La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Forum Index

La deuxième vie de Simca : 1970-1986
Forum Chrysler France & Talbot

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tagora SX

 
Post new topic   Reply to topic    La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Forum Index -> Les annonces -> La recherche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kickers
Débutant
Débutant

Offline

Joined: 06 Aug 2012
Posts: 15
Localisation: Grenoble

PostPosted: 2015-03-29T20:29:54+00:000000005431201503 (2015)    Post subject: Tagora SX Reply with quote

Bonjour a tous.
Je viens enfin de trouver mon bonheur : Tag SX en bon état général.
Seulement, il faut un réglage des deux carbu triple corps, et je trouve personne pour le faire.
Quelqu'un aurait-il une adresse dans le 21 ?
Et bien sûr, problème de rétro : il est en etat sauf que le plastique est parti ; y a il un truc ?
Merci de vous conseils
Back to top
Publicité






PostPosted: 2015-03-29T20:29:54+00:000000005431201503 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ellimacmis
Incurable
Incurable

Online

Joined: 31 Dec 2009
Posts: 2,045
Localisation: 57380

PostPosted: 2015-03-29T21:21:59+00:000000005931201503 (2015)    Post subject: Tagora SX Reply with quote

A l'époque ou je cherchais pour le réglage des deux carbu double corps de ma Bagheera, j'ai du renoncer et me débrouiller.
_________________
Moi, c'est Patrice et vous?
A la course, aucun tracteur me bat.
Back to top
Visit poster’s website
pshome
Amateur
Amateur

Offline

Joined: 26 Feb 2012
Posts: 118
Localisation: Munich, Allemagne

PostPosted: 2015-03-31T20:47:03+00:000000000331201503 (2015)    Post subject: Tagora SX Reply with quote

Kickers wrote:
Bonjour a tous.
Je viens enfin de trouver mon bonheur : Tag SX en bon état général.


nous montrer une photo!

Kickers wrote:

Seulement, il faut un réglage des deux carbu triple corps, et je trouve personne pour le faire.


Ne ayez pas peur de les ajuster, avec cet outil ce est juste une question de patience.

http://www.ebay.de/itm/251571873150



Peter
_________________
Back to top
Kickers
Débutant
Débutant

Offline

Joined: 06 Aug 2012
Posts: 15
Localisation: Grenoble

PostPosted: 2015-04-02T21:43:25+00:000000002530201504 (2015)    Post subject: Tagora SX Reply with quote

Mm c'est Laurent
Merci de vos réponse
Je vais essayer de mettre des photos de ma Tag, promis.
J'ai aussi une zon GLS cabu double corps (inreglable aussi) et une autre zon GL eco. Je vais aussi essayer de mettre quelques photos
A
Back to top
Séb
Incurable
Incurable

Offline

Joined: 03 Nov 2006
Posts: 3,988
Localisation: 81

PostPosted: 2015-04-02T22:12:27+00:000000002730201504 (2015)    Post subject: Tagora SX Reply with quote

Oui, c'est une bonne idée, tu peux nous présenter tes voitures dans la catégorie " Vos Simca/Talbot " Smile
Back to top
ellimacmis
Incurable
Incurable

Online

Joined: 31 Dec 2009
Posts: 2,045
Localisation: 57380

PostPosted: 2015-04-05T21:10:47+00:000000004730201504 (2015)    Post subject: Tagora SX Reply with quote

Pour ma bagheera, j'avais récupéré ca avec une pièce intermédiaire d'adaptation

http://www.mecatechnic.com/carburation-outillage-auto-appareils-de-reglage~FR-OUT-MES-REG-CAR.htm

Cela doit aller pour la zonzon
_________________
Moi, c'est Patrice et vous?
A la course, aucun tracteur me bat.
Back to top
Visit poster’s website
michel rétal
Habitué
Habitué

Offline

Joined: 16 Feb 2008
Posts: 81
Localisation: Espigoule

PostPosted: 2015-05-06T08:11:17+00:000000001731201505 (2015)    Post subject: Tagora SX Reply with quote

Je viens m'immiscer dans votre discussion.

Les réglages des carburateurs ne posent pas de problème majeur quand l'ensemble est en bon état.
La difficulté arrive quand il s'agit de les synchroniser (Samba Rallye, S1000 Rallye, Tagora SX, etc.).

Le double-corps des Horizon peut réserver des mauvaises surprises quand des conduits sont bouchés. Un bon nettoyage ou un reconditionnement est parfois souhaitable.

Faiblesse des carburateurs DC 36 Weber ou Bressel :

- Usure au niveau de l'étanchéité entre les volets de gaz et les corps
- Usure de l'axe de commande des gaz (cela génère des points durs)
- Déformation assez rare de l'embase, donc c'est un souci en moins
- Gicleurs de ralenti bouchés
- Gicleurs internes aux corps bouchés
- membranes cuites (pompe de reprise, etc.)
- Grippage du pointeau

Pour le réglage, visser les vis de richesse à fond et les dévisser de 4 tours complets chacune. Affiner le réglage en suivant les conseils de la RTA.

Pour la Tagora, il faut privilégier des biellettes de commande réglables. Il faut aussi veiller à ce que la platine de commande ne se déforme pas quand les volets sont en pleine ouverture car cela fausse la synchronisation.

Michel
_________________
Plus de Talbot, EN RETRAITE!
Venez visiter Espigoule, le pays du Phacomochère!
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Forum Index -> Les annonces -> La recherche All times are GMT
Page 1 of 1

 

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group