La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Index du Forum

La deuxième vie de Simca : 1970-1986
Forum Chrysler France & Talbot

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historique de la Simca 900
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Index du Forum -> L'encyclopédie historique -> Les historiques des modèles de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-10T08:42:04+00:000000000428201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

Bonjour,
.
Je souhaiterai initier un historique sur un modèle oublié, voir inconnu de beaucoup de personne : La Simca 900.
.
La Simca 900 est un modèle de la gamme Simca 1000.
.
2 désignations ont existé : La 900 et la 900 C.
.
Elle avait aussi comme surnom « la 1000 économique ».
.
Chacun de ces 2 modèles ont eu des évolutions Laughing , et oui !!!!!!!
.
Reconnaitre une vraie 900 est assez complexe, car contrairement à ce que l’on croit, elle a existé avec et sans fausse calandre, tout comme certaine 1000, qui elle aussi a existé avec et sans fausse calandre.
.
Seul certitude, sa fabrication est arrêtée en 1965.
.
A672055
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2014-02-10T08:42:04+00:000000000428201402 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bruno.G
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3 005
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: 2014-02-10T10:40:34+00:000000003428201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

As-tu la plaquette commerciale de l'époque ?

Il y a des renseignements précis dessus . Wink
_________________
TALBOT_______On the move !
Revenir en haut
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-10T15:35:48+00:000000004828201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

Pas de plaquette commerciale.
.
Prochainement, je devrai recupérer un livret d'utilisation de Simca 900, mais celui -ci est assez generaliste.
.
Sad
Revenir en haut
Morgan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 4 390
Localisation: Vers Poitiers

MessagePosté le: 2014-02-10T16:52:05+00:000000000528201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

De mémoire la différence entre 900 et 900 C est que la version C avait une calandre, contrairement à la 900 de base Cool
_________________
Bien Simcamicalement, Morgan

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-10T17:06:09+00:000000000928201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

Et c'est bien la le probleme avec la 900.
D'apres le guide Simca 1934 a 1964, page119, la 900 C n'aurait pas de fausse calandre.
Justement, le C correspond a quoi ?
Dans un autre livre, ce serait pour Cargo et un autre Commercial !!!!!!!!
Qui a raison ?
Au secours !!!!!
Revenir en haut
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-10T18:10:22+00:000000002228201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

Je reviens sur mon ecrit precedent:
L'expression Cargo serait pour les 1000 L ( sans calandre comme les 900) et 1000 LS equipés de banquette arrière rabattable, donc rien a voir avec le C des 900

Il n'y a pas eu de 900 Commercial, donc le C n'est pas pour une version commercial.

Par contre, il y a des chances que la version 900 C soit une version ameliorée, par la presence du flector sur la direction, l'arret automatique des essuie-glace, un nouveau collecteur d'admission et des sieges avant galbé .

Sinon, pas de calandre, pas de butoir, cerclage peint, etc ...

A verifier ......
Revenir en haut
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-10T18:13:21+00:000000002128201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

Y a t'il un possesseur d'une 900 d'ORIGINE qui veuille bien m'aider ?
Merci
Revenir en haut
Monterosso
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 8 618
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 2014-02-12T19:06:28+00:000000002828201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

A672055 a écrit:
Et c'est bien la le probleme avec la 900.
D'apres le guide Simca 1934 a 1964, page119, la 900 C n'aurait pas de fausse calandre.
Justement, le C correspond a quoi ?
Dans un autre livre, ce serait pour Cargo et un autre Commercial !!!!!!!!
Qui a raison ?
Au secours !!!!!


La 900 C a une fausse calandre. Suffit de voir le catalogue de l'année. Comme je te l'ai écrit en privé, c'est même le point le plus évident pour distinguer la bête d'une 900 simple.
Et ce n'est ni cargo ni commercial : c'est C, tout simplement (un peu comme Renault a appelé la R9 de base R9C. Ce n'était pas une commerciale pour autant. De là à savoir ce que ça veut dire exactement... jamais lu ça nulle part dans aucun document de l'usine). La 1000 Commerciale, c'est une autre voiture.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monterosso
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 8 618
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 2014-02-12T19:09:17+00:000000001728201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

Au demeurant, il existe des références bibliographiques nettement plus récentes : la recherche et les outils mis à disposition des auteurs ont sacrément évolué depuis...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Monterosso
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 8 618
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 2014-02-12T19:10:30+00:000000003028201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

A672055 a écrit:
Je reviens sur mon ecrit precedent:
L'expression Cargo serait pour les 1000 L ( sans calandre comme les 900) et 1000 LS equipés de banquette arrière rabattable, donc rien a voir avec le C des 900

Il n'y a pas eu de 900 Commercial, donc le C n'est pas pour une version commercial.

Par contre, il y a des chances que la version 900 C soit une version ameliorée, par la presence du flector sur la direction, l'arret automatique des essuie-glace, un nouveau collecteur d'admission et des sieges avant galbé .

Sinon, pas de calandre, pas de butoir, cerclage peint, etc ...

A verifier ......


Si, ça a bien existé ! En Espagne, ce qui peut expliquer la confusion.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-12T21:33:05+00:000000000528201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

Mea culpa
Effectivement, la 900 C a bien une calandre.
C'est le but de ce sujet de discuter de la 900.
.
Maintenant, je souhaiterai parler de la lunette arriere : lunette plexiglass sur toutes ou sur certaines ? Une chose certaine, celle de Mars 1965 l'avait. Et les autres ?
Revenir en haut
ellimacmis
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 1 620
Localisation: 57380

MessagePosté le: 2014-02-13T22:00:27+00:000000002728201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

" lunette plexiglass" je ne savais même pas qu'une en ai eu ...
_________________
Moi, c'est Patrice et vous?
A la course, aucun tracteur me bat.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-15T20:21:10+00:000000001028201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

En Espagne, la 900 est plus recente, avec phrares Av carrés et feux Ar carrés, et pas le moteur 315, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-15T20:31:57+00:000000005728201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

Sur les modeles de 900 des annèes 62/65, y avait'il un lave-glace ? un cendrier ou un enjoliveur ? l'extinction du plafonnier par la fermeture des portes ?
Revenir en haut
A672055
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 35
Localisation: LA TERRE

MessagePosté le: 2014-02-17T08:18:55+00:000000005528201402 (2014)    Sujet du message: Historique de la Simca 900 Répondre en citant

La SIMCA 900 espagnol
http://www.flickr.com/photos/39302751@N06/5084030283/in/photostream/
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 2017-09-20T16:41:50+00:000000005030201709 (2017)    Sujet du message: Historique de la Simca 900

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Index du Forum -> L'encyclopédie historique -> Les historiques des modèles de la marque Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com