La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Index du Forum

La deuxième vie de Simca : 1970-1986
Forum Chrysler France & Talbot

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poinçons
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Index du Forum -> Les annonces -> La recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gabriel
Connaisseur
Connaisseur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Villefranche de Rouergue (12)

MessagePosté le: 2009-04-30T13:23:57+00:000000005730200904 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà comme vous le savez, la premium est condamnée à court terme.

Comme j'ai déjà acheté une autre caisse d'Horizon GLS saine et que je compte bien la tranformer en premium, vu que j'ai refait toute la méca, je suis à la recherche des fameux poinçons Talbot permettant de refaire la frappe à froid du chassis de la GLS.

Ca me permettrai de garder les papiers de la premium, mon n° d'immatriculation, de ne pas payer une nouvelle CG, et d'être parfaitement en règle au niveau de la loi même si certains me diront que le changement de caisse est interdit depuis le début des années 90!

Si quelqu'un posséde ces poinçons (et aurait la gentillesse de me les preter ou de me les vendre le cas échant) ou a une idée de où les trouver, ça me rendrait un grand service.

Merci Wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2009-04-30T13:23:57+00:000000005730200904 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BRT 21
Passionné
Passionné

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 732
Localisation: dijon 21

MessagePosté le: 2009-04-30T21:42:26+00:000000002630200904 (2009)    Sujet du message: Re: Poinçons Répondre en citant

gabriel a écrit:
Bonjour à tous!

Voilà comme vous le savez, la premium est condamnée à court terme.

Comme j'ai déjà acheté une autre caisse d'Horizon GLS saine et que je compte bien la tranformer en premium, vu que j'ai refait toute la méca, je suis à la recherche des fameux poinçons Talbot permettant de refaire la frappe à froid du chassis de la GLS.

Ca me permettrai de garder les papiers de la premium, mon n° d'immatriculation, de ne pas payer une nouvelle CG, et d'être parfaitement en règle au niveau de la loi même si certains me diront que le changement de caisse est interdit depuis le début des années 90!

Si quelqu'un posséde ces poinçons (et aurait la gentillesse de me les preter ou de me les vendre le cas échant) ou a une idée de où les trouver, ça me rendrait un grand service.

Merci Wink




Qui a dit que changer une caisse est interdit ???

Je suis en train d'en changer une sur un master de 2005 avec choc latéral, par ordre d'un expert !!!
_________________
TALBOT SUNBEAM LOTUS championne du monde des rallyes 1981...
Revenir en haut
Pentastar
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1 783
Localisation: 31

MessagePosté le: 2009-05-01T06:57:56+00:000000005631200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Tout est légal à partir du moment où il s'agit de la pièce neuve et de réparateur agréé.
Tout à fait interdit de falsifier un numéro de châssis.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Olivier Magnière
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 7 156
Localisation: Haute Corse et qqf Vosges

MessagePosté le: 2009-05-01T17:45:49+00:000000004931200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Il n'est pas interdit de changer une caisse mai il faut en mettre une neuve ... Pas facile pour nos anciennes. Il est donc impossible de monter une caisse de récupération en Ti par exemple.
_________________
olivierm
Revenir en haut
jules
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 3 823
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 2009-05-01T17:57:14+00:000000001431200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Olivier Magnière a écrit:
Il n'est pas interdit de changer une caisse mai il faut en mettre une neuve ... Pas facile pour nos anciennes. Il est donc impossible de monter une caisse de récupération en Ti par exemple.


Tu découpes ,tu soudes ,tu colles , etc Twisted Evil ....tu sauves et tu profites de ta TI et tu dis rien à personne avec un boulot propre cela le fait ,on ne vas pas foutre nos voitures à la casse quand meme Evil or Very Mad

Pour moi changer une caisse c'est de la restauration et pour les numéros on remet les meme je sais que je vais en faire bondir plus d'un ou alors qu'on me dise chez quel marchand trouver des caisses neuves Confused
_________________
JULES
Revenir en haut
jp46
Amateur
Amateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 109
Localisation: 46

MessagePosté le: 2009-05-01T18:17:18+00:000000001831200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Pour moi changer une caisse c'est de la restauration et pour les numéros on remet les meme je sais que je vais en faire bondir plus d'un ou alors qu'on me dise chez quel marchand trouver des caisses neuves Confused[/quote]




oui c est vrai que normalement ont a pas le droit mais pour sauver une ancienne a conditions que personne ne s en appercoit je ne voit pas ou est le mal
je s est que pour certain c est pas legal mais on est pas la pour donner une lecon a une personne mais a l aider a trouver des solution de restauration
Revenir en haut
Olivier Magnière
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 7 156
Localisation: Haute Corse et qqf Vosges

MessagePosté le: 2009-05-01T19:16:42+00:000000004231200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Mon premier est une caisse de base sans son moteur et sans beaucoup de trucs.
Mon second est une Ti mangée aux mites avec ses papiers.
Mon tout est ... ???
_________________
olivierm
Revenir en haut
jules
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 3 823
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 2009-05-01T19:40:12+00:000000001231200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Olivier Magnière a écrit:
Mon premier est une caisse de base sans son moteur et sans beaucoup de trucs.
Mon second est une Ti mangée aux mites avec ses papiers.
Mon tout est ... ???


Ton tout est ton second accouplé à ton premier

_________________
JULES
Revenir en haut
Olivier Magnière
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 7 156
Localisation: Haute Corse et qqf Vosges

MessagePosté le: 2009-05-01T19:43:48+00:000000004831200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Ben, tiens, y'a pas d'mal.
_________________
olivierm
Revenir en haut
gabriel
Connaisseur
Connaisseur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Villefranche de Rouergue (12)

MessagePosté le: 2009-05-04T08:09:03+00:000000000331200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

jules a écrit:
Olivier Magnière a écrit:
Il n'est pas interdit de changer une caisse mai il faut en mettre une neuve ... Pas facile pour nos anciennes. Il est donc impossible de monter une caisse de récupération en Ti par exemple.


Tu découpes ,tu soudes ,tu colles , etc Twisted Evil ....tu sauves et tu profites de ta TI et tu dis rien à personne avec un boulot propre cela le fait ,on ne vas pas foutre nos voitures à la casse quand meme Evil or Very Mad

Pour moi changer une caisse c'est de la restauration et pour les numéros on remet les meme je sais que je vais en faire bondir plus d'un ou alors qu'on me dise chez quel marchand trouver des caisses neuves Confused


C'est exactement ce que je veux faire!

De toute façon, si je m'embête à essayer de modifier la frappe à froid, c'est simplement en cas de gros pépin, pour être en règle par rapport aux assurances.
En plus, la non-concordance entre caisse et CG ne pose pas de pb au contrôle...

Après je doute fort que la maréchaussée aille jusqu'à vérifier si le numéro sur la voiture corresponde à celui de la carte grise...

Sinon, il reste une dernière solution, c'est de rien dire à personne et de mettre ma mécanique de Premium dans la caisse de la GLS et de rouler avec les papiers de la GLS. De toute façon, à part en connaissant vraiment ces moteurs et en sachant que le numéro de fonderie du 1600 se termine par 29 alors que celui du 1500 se termine par 28, on ne voit aucune différence en ouvrant le capot.

En plus, le moteur qui est dessus actuellement n'est pas le 1442 mais le 1592, car il a été changé, et l'ex proprio ne savait même pas que c'était le 1592 qu'on lui avait mis dedans, et il n'a rien trouvé de mieux a faire que de mettre un carbu simple à la place du double, soit disant pour moins consommer!
Revenir en haut
jules
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 3 823
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 2009-05-04T11:19:38+00:000000003831200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Bien parler,bien vu bon courage pour ta resto et fait nous rouler la "PREMIUM" c'est trop rare et si tu as des photos ne te gènes pas Wink Laughing
_________________
JULES
Revenir en haut
gabriel
Connaisseur
Connaisseur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Villefranche de Rouergue (12)

MessagePosté le: 2009-05-04T16:10:44+00:000000004431200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Je vais essayer de trouver quelques photos potables de la Premium.

Et pour ceux qui seront à St Jean dans deux semaines, vous la verrez surement, car je doute fort que la GLS soit prête d'ici là, il y a pas mal de choses à faire dessus avant de pouvoir faire 2000 bornes en 4 jours sans etre inquieté: elle ne freine pas, elle n'avance pas, elle boit comme un trou, il y a des durites du circuit de refroidissement à changer, et le siège conducteur est tellement défoncé que c'est tout juste si j'ai la tête qui dépasse du volant!

Et je ne parle pas de l'intérieur qui même au Karcher est irrecupérable, et de la carrosserie qui demanderait un gros nettoyage en attendant une peinture!
Revenir en haut
Olivier Magnière
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 7 156
Localisation: Haute Corse et qqf Vosges

MessagePosté le: 2009-05-04T16:14:25+00:000000002531200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

En ce moment, il y a la prime à la casse pour ces voitures qui ont la culasse qui s'dilate, le flanc droit qu'est pas droit, l'intérieur, une horreur ...
lol
_________________
olivierm
Revenir en haut
gabriel
Connaisseur
Connaisseur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Villefranche de Rouergue (12)

MessagePosté le: 2009-05-04T16:46:41+00:000000004131200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

Tu rigoles, mais j'avais aussi envisagé cette solution quand je me suis aperçu avec horreur que c'était la fin pour la Premium!

Mais l'idée de la fourguer pour 1000 euros et me retrouver à rouler en Clio ou en 107 m'a tout de meme repoussé...

Résultat, pour l'instant j'ai une GLS qui n'est mécaniquement pas fiable et une Prmium avec laquelle j'ai fait 80 000 bornes en deux ans et qui ne m'a jamais fait de sale coup, mais qui s'apprête à me ch..r dans les bottes à cause de la caisse. Mais mécaniquement je sais qu'elle m'enmènera partout, c'est pour cela qu'elle sera à St Jean, pour sa dernière grande sortie, même si elle n'est pas très belle d'extérieur.

Voici un apercu des chapelles d'amortos quand je les ait provisoirement réparées histoire de pouvoir continuer à rouler.


Revenir en haut
Olivier Magnière
Incurable
Incurable

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 7 156
Localisation: Haute Corse et qqf Vosges

MessagePosté le: 2009-05-04T18:57:44+00:000000004431200905 (2009)    Sujet du message: Poinçons Répondre en citant

J'imagine que cela n'est pas le seul souci de corrosion, sinon, tu les refais ou les fait refaire dans les règles de l'art et c'est reparti.
Pour faire plus Simca, je prendrais une 1007 ... même pas pour rire.
_________________
olivierm
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 2017-12-17T23:31:04+00:000000000431201712 (2017)    Sujet du message: Poinçons

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La deuxième vie de Simca : 1970-1986 Index du Forum -> Les annonces -> La recherche Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com