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La deuxième vie de Simca : 1970-1986
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Une Solara SX...
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MessagePosté le: 2008-11-16T16:18:27+00:000000002730200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Finalement, je m'orienterais plutot vers ce modèle, assez courant et dans mes prix.

Je suis allé en voir une vendredi. J'avais vu une annonce qui trainait depuis juin dernier, dans laquelle une Solara SX (75000km) de 1ere main était proposée 1500€.
Je me suis alors dit qu'à ce prix, elle n'étais sûrement pas vendue. J'appelle et tombe sur une mamy qui vend la voiture de son époux décédé, qui étais très miticuleux, voit chiant (il interdisait à sa fille de chanter, cela fesait de la buée...). je lui en propsoe 500€.
Rendez-vous pris.
La nuit précédente fut courte et le sommeil difficile à trouver...
Le jour J, nous ouvrons la porte du garage où est stokée la belle.
Le côté gauche a l'air en bon état, et l'intérieur velour exquis...
Je pousse la voiture au grand jour: le côté droit est loin d'être dans le même état, avec des bosses et une baguette décolée, de la rouille aux angles des vitres (sous les joncs chromés). Mais globalement, une voiture assez saine (pas de rouille dans le coffre).
J'arrive à démarer la voiture avec des cables. Jusqu'à maintenant, pas trop de soucis!
Hélas! Une odeur acre me chatouille les narines et de la fumée se dégage du compartiment moteur!
Joitn culasse HS...
Bref, reour à la case départ Crying or Very sad
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MessagePosté le: 2008-11-16T16:18:27+00:000000002730200811 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Willy
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MessagePosté le: 2008-11-16T16:34:38+00:000000003830200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Tu n'as pas des photos et l'année modèle ?

A bientôt.
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MessagePosté le: 2008-11-16T17:09:25+00:000000002530200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

il s'agit d'une année modèle 82 (04/10/82), elle est vert métal, intérieur beige
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Willy
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MessagePosté le: 2008-11-16T17:16:43+00:000000004330200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Si la voiture est vraiment propre 500€ c'est pas beaucoup et un joint de culasse c'est rien à faire ! Vert Chevreuse intérieur Beige cela doit en jeter Shocked

A bientôt.
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MessagePosté le: 2008-11-16T17:27:55+00:000000005530200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Elle a quand même quelques bosses, mais pas d'éraflures de peintures.
Je la trouve très belle aussi!!!
Vince pense que ce n'est pas le joint de culasse Wink mais plutot un joint cache culbuteur!
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Willy
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MessagePosté le: 2008-11-16T17:48:01+00:000000000130200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Bon alors là c'est encore plus rigolade Laughing

A bientôt.
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MessagePosté le: 2008-11-16T18:21:47+00:000000004730200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

j'éspère Willy, sincèrement!
Quand j'ai quitté la voiture vendredi, j'avais un pincement en coeur... Crying or Very sad
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gabriel
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MessagePosté le: 2008-11-17T09:14:16+00:000000001630200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Je serai assez du meme avis que Vince: un joint de culasse HS ne provoque pas de fumée sous le capot.

L'huile passe dans l'eau, ou inversement, ou alors c'est au niveau de l'admission, ce qui est beaucoup plus incidieux, puisque difficilement décelable. On peut aussi retrouver de la compression dans le vase d'expension, sans parler de la mayo sur le bouchon d'huile et sur la jauge.

Attention, dans certains cas, surtout par temps froid, il peut se former de la mayo sur le bouchon à cause de la condensation sur les petits trajets, sans qu'il y ai de joint de culasse (je me suis fait avoir comme ca...).

Le meilleur moyen pour savoir, c'est encore de vérifier les compressions.

Par contre, un joint de cache HS provoque un écoulement d'huile sur la culasse et/ou sur le collecteur d'échappement, donc dès que le moteur est en marche cette huile brûle, donc ça fume et ca pue...
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Willy
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MessagePosté le: 2008-11-17T09:36:27+00:000000002730200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Au fait, la fumée blanche ou bleu ?

A bientôt.


Dernière édition par Willy le 2008-11-17T10:21:26+00:000000002630200811 (2008); édité 1 fois
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gabriel
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MessagePosté le: 2008-11-17T10:08:06+00:000000000630200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Fumée blanche épaisse= joint de culasse garanti, l'eau passe dans les cylindres.

Fumée bleue épaisse= joint de culasse aussi, l'huile passe dans les cylindres.

Fumée bleue moins épaisse: un peu d'huile passe dans les cylindres, segmentation fatiguée.

Souvent, pour un joint de culasse, on a un mélange de blanc et de bleu...
Si la fuite est sur l'admission, pas de fumée.

Quant à la fumée noire, il faut chercher du coté de la carburation...
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laurent09
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MessagePosté le: 2008-11-17T11:20:26+00:000000002630200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

salut c'est pas plutot le cache culbuteurs qui a besoin d'etre serrer , l'huile coule sur l'echapement d'ou la fumee, ca sent l'huile brule? a plus
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laurent09
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MessagePosté le: 2008-11-17T11:22:38+00:000000003830200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

je pense que gabriel a raison
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MessagePosté le: 2008-11-17T12:43:15+00:000000001530200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

Salut à tous!

Merci de vos aides!
La fumée était plutot blanche et ne sortait que par un endroit du moteur...
Mais bizarement pas de mayo sur la jauge...
Et si c'était parce que la voiture n'avait pas roulée depuis longtemps et que l'huile et l'eau ne s'étaitpas encore mélangée?
Je peux pas dire si'il s'agit d'une odeur d'huile brûlée, je ne suis pas assez connaisseur pour ça.

C'est chiant, maintenant c'est ma femme qui est plus trop pour la prendre Mad
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gabriel
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MessagePosté le: 2008-11-18T13:31:35+00:000000003530200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

De toute facon, s'il y a un joint de culasse, il n'y a pas de raison pour que la fumée sorte par le compartiment moteur.

Aussi, un resserage du cache culbus peut suffire, car le joint est en liège donc assez souple.

Et puis un joint de cache c'est de la rigolade à faire (pour ne pas dire autre chose...), le plus long c'est d'enlever la coiffe de carburateur.

Pour le joint de culasse, ca se fait tres bien, c'est assez long mais facile. Il faut juste bien penser à brider la rampe de culbuteurs. Si la culasse n'est pas voilée, ce qui impliquerait un coup de rectif, il y en a (en gros) pour une journée.

Enfin, il est, à mon avis, assez normal d'avoir des petites fumées et odeurs sur un moteur qui n'a pas tourné depuis X années.
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MessagePosté le: 2008-11-18T17:31:49+00:000000004930200811 (2008)    Sujet du message: Une Solara SX... Répondre en citant

gabriel a écrit:
De toute facon, s'il y a un joint de culasse, il n'y a pas de raison pour que la fumée sorte par le compartiment moteur.

Aussi, un resserage du cache culbus peut suffire, car le joint est en liège donc assez souple.

Et puis un joint de cache c'est de la rigolade à faire (pour ne pas dire autre chose...), le plus long c'est d'enlever la coiffe de carburateur.

Pour le joint de culasse, ca se fait tres bien, c'est assez long mais facile. Il faut juste bien penser à brider la rampe de culbuteurs. Si la culasse n'est pas voilée, ce qui impliquerait un coup de rectif, il y en a (en gros) pour une journée.

Enfin, il est, à mon avis, assez normal d'avoir des petites fumées et odeurs sur un moteur qui n'a pas tourné depuis X années.


Merci Gabriel.

Là c'était une vraie fumée!
Demain je vous en dirais plus Wink
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